Aujourd’hui, la Stella Saint-Maur Handball perd à nouveau une grande figure. Après plus de 60 ans de passion au service du handball à la VGA puis à la Stella Saint-Maur Handball, Alain Freudberg, membre du Conseil d’administration, s’est éteint au dernier chapitre de sa vie. L’ensemble du club, joueuses, joueurs, dirigeants, coachs, bénévoles… présentent leurs sincères condoléances à sa famille.

Même au plus fort de la maladie, au risque de perdre la santé et d’être à peine capables de tenir une plume, ils doivent dire quelque chose.
Robert Burton.

Alain faisait partie d’une génération dans laquelle la prose et le verbe avaient une importance et un poids. Il était, par son éloquence, celui qui rédigeait les articles sur l’histoire et la vie de la Stella Saint-Maur.

Si certains d’entre vous ne pensent pas connaître Alain, ils font erreur. Par sa plume toujours aiguisée par un proverbe, une citation ou une contrepèterie, il aura exercé l’art de l’écriture jusqu’au bout. Sans faillir à sa mission, il nous faisait vibrer chaque lundi, en nous narrant les déroulés des confrontations des rencontres sportives avec une analyse qui était devenue sa signature.

Vraie encyclopédie ouverte par sa mémoire infaillible, ses anecdotes, ses récits et son humour, parfois copié, mais jamais égalé, il restera une étoile parmi nos étoiles.

Par son amour des mots et de la forme, il se serait sûrement amusé à terminer cet article par une métaphore…

Point final !


Categories: Le club