23 octobre 2021 : un bilan en demi-teinte

Sur nos quatre équipes évoluant en championnat de France, une seule victoire, celle de nos étoiles en division 2 par une petite marge de deux buts (voir l’article spécifique Stella-Rochechouart), un match nul : nos séniors masculins à Aubervilliers et deux défaites : notre équipe réserve féminines à Yutz et nos filles de moins de 17 ans d’un but à domicile face à Metz.

SF2 : nationale 1 : Yutz 27 – Stella 22

Face au co-leader, les filles d’Alexandre DUMAY s’attendaient à un match difficile. Nos joueuses ont bien résisté et fait honneur au maillot à damier bleu et blanc. A la pause Caroline KARAMANOUKIAN et ses coéquipières n’étaient menées que de deux buts : 18 à 16 et ne comptaient encore qu’un but de retard à la quarante septième minute : 19 à 18. Malheureusement pour elles nos stellistes n’ont pas pu résister à l’accélération des mosellanes dans le dernier quart d’heure, pour s’incliner 27 à 22. Accordons une mention particulière à la gardienne Caroline KARAMANOUKIAN : 11 arrêts et à Léa SURETET 6 buts. En tout cas, voilà le genre de défaite qui est porteuse d’espoir pour l’avenir.

Moins de 17 ans féminines Stella 23 – Metz 24

Co-leader avec Metz et Yutz, nos jeunes étoiles battues à l’aller 33 à 25, espéraient secrètement prendre leur revanche sur Metz, le club référence en matière de handball féminin. Les filles de Thomas DEODATI, ont livré une superbe prestation et ne se sont inclinées que d’un petit but : 23 à 24. Longtemps nos stellistes ont mené la danse : 9 à 5 à la dix neuvième minute, 13 à 12 à la pause. La seconde période a été équilibrée. A moins d’une minute de la fin les deux équipes étaient à égalité : 23 à 23, avant d’encaisser un but à une poignée de secondes du terme de la rencontre. Il aura manqué simplement un peu de fraicheur en fin de rencontre pour l’emporter. Malgré la défaite, notre équipe , qui a pu compter sur une gardienne Cassy DORELAS très performante : 13 arrêts, sort la tête haute de cette confrontation.

SM1 nationale 3 : Aubervilliers 29 – Stella 29

Rencontre équilibrée du début à la fin pour ce derby de l’est parisien entre deux équipes occupant le milieu de tableau. En effet, jamais une des deux formations n’a réussi à s’assurer un écart supérieur à deux buts. Match nul équitable donc : 14 à 14 à la mi-temps et 29 à 29 au coup de sifflet final. Dans le camp stelliste, deux joueurs se sont particulièrement mis en évidence : Kevin PIVONET 9 buts et Victor PELCZ 8 buts.