25 septembre 2021 : trois victoires sur quatre pour nos équipes de nationale

Week end positif pour nos équipes évoluant en championnat de France. Outre le succès remporté par notre équipe féminine de division 2, les filles de moins de 17 ans et les garçons évoluant en nationale 3 ont remporté leur match, à l’extérieur qui plus est. Seule notre équipe féminine de nationale 1 s’est inclinée contre une « grosse équipe ».

Nationale 1 féminines : Stella 22 – Palente Besançon 29 : des motifs d’espoir En lever de rideau de notre équipe de division 2, le collectif d’Alexandre DUMAY, composé de jeunes espoirs encadrées par quelques joueuses confirmées affrontaient les francs-comtoises de Palente, une formation dont l’objectif affiché est de retrouver la division 2 fréquentée il y a deux ans. Nos filles prenaient un excellent départ : en moins de deux minutes elles menaient 2 buts à 0. Mais les visiteuses égalisaient et la première mi-temps était équilibrée. Palente profitait de quelques pertes de balle pour atteindre la pause avec deux buts d’écart 14 à 12. Au retour des vestiaires, les bisontines rentabilisaient un temps faible de nos jeunes étoiles pour s’assurer une avance confortable : 19 à 12 à la trente cinquième minute. Nos stellistes ne lâchaient rien et parvenaient à réduire l’écart à trois buts à la cinquante deuxième minute : 24 à 21. Notre équipe allait payer en fin de match les efforts consentis, pour s’incliner de sept buts : 29 à 22. Un score bien sévère au vu du déroulement de la rencontre pour notre collectif qui a démontré beaucoup de qualités, mais aussi un peu d’inexpérience.

Moins de 17 filles : Cergy 28 – Stella 29 : un succès précieux Victoire sur le fil, mais précieux succès remporté à Cergy par les joueuses entrainées par Thomas DEODATI. Nos jeunes pousses sont venues à bout de l’équipe du Val-d’Oise à l’issue d’une rencontre équilibrée dans laquelle l’écart maximum n’a jamais dépassé trois buts. A la pause nos stellistes menaient d’un petit but 15 à 14. Malgré les efforts des joueuses locales pour mener au score, les saint-mauriennes ont réussi à s’imposer d’un petit but : 29 à 28, ce qui leur permet d’occuper la deuxième place de leur poule.

Nationale 3 masculins : Saint-Michel 33 – Stella 35 : une belle performance Les joueurs de Florent FORNE effectuaient un court déplacement en Essonne à Saint-Michel-sur-Orge. Forts de deux succès initiaux avec à chaque fois une douzaine de buts d’écart, l’équipe locale faisait figure de favori logique. Mais l’entraineur saint-maurien comptait bien dérégler la belle mécanique de leur adversaire. Rencontre équilibrée, avec au maximum trois buts d’écart pour l’équipe locale qui menait 16 à 15 à la pause et a fait la course en tête jusqu’à la cinquantième minute 29 à 28. Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers ont su profiter de deux exclusions dans le camp de Saint-Michel pour s’imposer dans le « money time » et remporter la rencontre 35 à 33. Une belle performance pour un collectif en (re)construction avec notamment la présence de plusieurs jeunes joueurs formés au club.