Les rencontres du 4 décembre 2021 des équipes en championnat de France

Même si l’évènement majeur qui a mobilisé toutes les forces vives de notre club en ce premier week end de décembre était le tournoi de Noël de mini et de baby hand, deux de nos équipes évoluant en championnat de France étaient sur le pont en ce samedi. Elles ont connu des fortunes diverses : victoire pour nos filles de moins de 17 ans et défaite pour nos séniors 1 masculins.

Moins de 17 féminines : Stella 43 – Entente Rodemack / Hettange 37

Tous les économistes vous le diront, en cette fin d’année 2021, l’inflation est de retour. C’est aussi le cas dans le domaine sportif puisque les spectateurs qui ont assisté à la rencontre opposant nos jeunes étoiles aux lorraines de l’entente Rodemack : Hettange ont pu constater une inflation du score, une avalanche de buts avec un total de 80 buts inscrits. Les visiteuses ont abordé la rencontre sans complexe et ont mené au score en début de partie avant que les protégées de Thomas DEODATI n’égalisent à la vingtième minute : 12 à 12 et regagnent les vestiaires avec un avantage de trois buts : 19 à 16. En seconde période l’opération portes ouvertes continuait à se dérouler, nos stellistes l’emportant sur le score fleuve de 43 buts à 37. Si l’on ne peut que se satisfaire de l’efficacité au plan offensif, la défense était aux abonnés absents. Ne faisons pas la fine bouche, avec ce succès nos moins de 17 ans sont certaines de terminer à la seconde place de leur poule. Leur parcours est remarquable

Séniors 1 masculins -nationale3 : Thionville 36 – Stella 26 Stella

Florent FORNE, l’entraineur stelliste ne cherchait pas d’excuse après la défaite de 10 buts subie par ses joueurs à Thionville, en déclarant : « ce soir on a pris une valise ». Il est vrai que deux équipes : Thionville et Saint-Mandé dominent sans contestation possible cette poule de nationale 3. Face à un adversaire supérieur Zachary MESSAOUDI ont résisté une mi-temps, en atteignant la pause avec un retard de seulement deux buts : 18 à 16. En seconde période, nos stellistes ont connu trop souvent l’échec aux tirs face au gardien mosellan. Mais surtout notre équipe a connu un passage à vide, a vécu un temps faible en encaissant un irrémédiable 7 à 0 en moins de dix minutes, le score passant de 24 à 21 à la quarantième minute à 31 à 21 à la quarante neuvième minute. Toutefois cette défaite ne doit pas faire oublier le parcours satisfaisant de nos joueurs et les six victoires remportées au cours de cette première partie de championnat.