Présentation des rencontres des 19 mars 2022 des équipes en championnat de France

Cette semaine, nos séniors masculins sont au repos. Nos trois équipes féminines sont sur le pont samedi. Les deux équipes séniors évolueront à domicile, pendant que nos moins de 17 ans se déplaceront à Dieulouard affronter le Bassin Mussipontain

SF1 – Division 2 féminines : Stella – ASUL Vaulx-en-Velin (Brossolette à 20 heures 30)

Après leur précieux succès en Alsace à Achenheim Tructersheim, les joueuses de Rémi SAMSON deuxièmes du classement avec 47 points (13 victoires et 4 défaites) accueillent l’équipe de la banlieue lyonnaise de l’ASUL Vaulx-en-Velin qui occupe la neuvième place avec 34 points (8 victoires, 1 nul et 8 défaites). Dans cette rencontre Djeneba TANDJAN et ses coéquipières poursuivront un double objectif : vaincre pour engranger les trois points de la victoire et convaincre en offrant au public l’engagement et la qualité de jeu que les supporters sont en droit d’attendre de leurs étoiles préférées.

SF2 – Nationale 1 : Stella – Yutz (Brossolette à 18 heures)

Après leurs deux dernières bonnes performances : match nul face à Dijon et nette victoire en déplacement au Bassin Mussipontain, les joueuses d’Alexandre DUMAY ont intégré la première moitié du classement et occupent désormais la septième place de leur poule avec 35 points (8 victoires, 1 nul et 9 défaites). Elles reçoivent les mosellanes de Yutz, quatrièmes 46 points (14 victoires et 4 défaites). La logique voudrait que les visiteuses l’emportent, mais nos stellistes sont sur une trajectoire ascendante et peuvent surprendre en nous apportant une nouvelle satisfaction.

Féminines Moins de 17 ans : Bassin Mussipontain – Stella (Dieulouard 18 heures 30

Une semaine après notre équipe SF2, c’est au tour de nos jeunes étoiles de se rendre à Dieulouard affronter l’équipe du Bassin Mussipontain. Les joueuses de Thomas DEODATI sont leaders invaincues de leur poule avec 18 points (6 victoires). L’équipe de Meurthe-et-Moselle occupe la quatrième place de la poule avec 11 points (2 victoires, 1 nul et 3 défaites). Toutefois, la prudence est de mise pour notre équipe qui a éprouvé beaucoup de difficultés samedi dernier pour venir à bout, dans les dernières minutes, de l’entente Villers/Flavigny. Espérons que ce ne sera qu’un coup de semonce et que notre collectif retrouvera l’efficacité offensive qui lui a fait défaut le week end précédent.