Présentation des rencontres du 30 avril 2022 des équipes en championnat de France

En ce samedi veille du 1er mai, nos quatre équipes seront en lice. Notre collectif de division 2 évoluera à domicile pour un match capital et nos trois autres équipes à l’extérieur.

SF 1 – Division 2 féminines : Stella – Saint-Amand : (20 heures 30 à Brossolette)

C’est une rencontre au sommet qui attend nos étoiles. En effet, nos stellistes qui occupent la seconde place du classement reçoivent le leader Saint-Amand. Les nordistes comptent quatre points d’avance sur les joueuses de Rémi SAMSON. Pour continuer d’envisager la montée en LFH, la victoire est impérative pour Djeneba TANDJAN et ses coéquipières. Rappelons qu’au match aller, nos étoiles ne s’étaient inclinées que d’un but sur un pénalty au buzzer. Nul doute que l’ambiance sera chaude samedi à Brossolette et les supporters saint-mauriens seront nombreux au rendez-vous pour soutenir et encourager leur équipe.

SF2 – Nationale 1 : Epinal – Stella : (18 heures 30)

Direction les Vosges pour notre équipe réserve qui se rend à Epinal. Déplacement sans pression excessive pour les protégées d’Alexandre DUMAY qui occupent une confortable septième place et ont d’ores et déjà réussi leur saison. Elles affrontent les vosgiennes dixièmes qui sont à la lutte pour conserver leur place en nationale 1 et doivent absolument engranger des points. Mais sur leur forme actuelle Jenna VANBOSTAL et ses coéquipières peuvent prétendre s’imposer.

Féminines Moins de 17 ans : Yutz – Stella: (18 heures)

Nouveau déplacement en Lorraine pour les joueuses de Thomas DEODATI. Dernier match de la poule sans véritable enjeu pour nos jeunes étoiles assurées de terminer à la deuxième place derrière Metz et Yutz à la troisième. Ce serait bien de terminer sur un résultat positif, mais il n’est pas certain qu’en plein milieu des congés scolaires notre équipe ne compte pas quelques joueuses absentes.

Séniors 1 masculins – Nationale 3 : Chevigny Saint-Sauveur – Stella  (18 heures)

En dominant Joinville la semaine dernière dans le derby des bords de Marne, les joueurs de Florent FORNE ont définitivement assuré leur maintien en nationale 3. Ils occupent une cinquième place satisfaisante. C’est pourquoi ils peuvent envisager ce déplacement dans la banlieue dijonnaise en toute décontraction. Malheureusement des blessures viennent quelque peu amputer l’effectif stelliste. Chevigny dixième au classement doit l’emporter pour continuer à croire au maintien. Toutefois Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers n’entendent pas ne pas viser la victoire.