Tournoi de mini-hand et de baby-hand de Noël : 5 décembre 2021

Retrouvez toutes les photos ici ->

Après une interruption en 2020 en raison de la pandémie de la COVID-19, le traditionnel tournoi de Noël de mini-hand et de baby-hand se déroulait à nouveau sur les trois terrains tracés dans le centre sportif Brossolette et fêtait sa 25ème édition. Bien entendu, la Stella Saint-Maur handball avait pris toutes les précautions exigées par le contexte particulier que nous rencontrons depuis bientôt deux ans, avec notamment contrôle du Pass sanitaire.

Quinze clubs étaient présents : quatorze du Val-de-Marne et une équipe de Seine-et-Marne, pour un total de 33 équipes, 24 pour le tournoi de mini-hand et 9 de baby-hand. La Stella présentait trois équipes de mini-hand et une de baby-hand. Au total ce sont environ 260 enfants, garçons et filles nés entre 2012 et 2017 qui tout au long de ce dimanche se sont affrontés avec acharnement mais toujours dans la bonne humeur. Ce qui a impressionné tous les observateurs, c’est le nombre élevé de parents présents dans les gradins venus assister aux exploits de leurs champions en herbe.

Nous adressons un remerciement particulier aux personnalités qui ont pu constater de visu la parfaite organisation de ce tournoi : Sylvain BERRIOS, Maire de Saint-Maur et soutien constant de notre club, Dominique SOULIS Maire-adjointe déléguée aux sports, Loïc KERMAGORET, conseiller municipal, ainsi que Philippe PUDELKO Président de la ligue Ile-de-France de handball.

Le succès de cette journée n’a été rendu possible que grâce à la mobilisation de toutes les forces vives de notre club : membres du Conseil d’Administration, dirigeants, bénévoles, entraineurs, joueurs, parents et amis et de tous les jeunes arbitres qui ont dirigé les rencontres.

Adressons un remerciement particulier à nos « étoiles » de l’équipe de division 2 qui ont remis les récompenses à tous ces jeunes handballeurs et handballeuses. Même le Père Noël, informé de l’intérêt de ce tournoi, avait fait le déplacement depuis sa lointaine Laponie pour assister à cet évènement. De sources bien informées, son traineau a été aperçu sur le parking de Brossolette… En résumé, ce 25ème tournoi de Noël a été une complète réussite. Rendez-vous est pris en décembre 2022 pour revivre à nouveau la magie de cette bien belle journée qui ravit petits et grands.