Si les écoliers ont effectué leur rentrée scolaire le jeudi 1er septembre, c’est deux jours après que nos étoiles reprennent le chemin de la compétition. Contrairement à nos chères têtes blondes, pas de trousse, de cahiers, de crayons et de livres pour nos étoiles, mais les chaussures de sport, le short et le nouveau look du maillot à damier bleu et blanc. Coup d’envoi à domicile ce samedi 3 septembre contre Le Havre pour les joueuses de Rémi SAMSON.

Cette saison de division 2 s’annonce serrée et passionnante. Sur les quatorze clubs en présence, huit formations possèdent désormais le statut VAP (voie d’accès au professionnalisme) qui permettra à la meilleure d’entre elles d’accéder à la LFH (ligue féminine de handball). Vice-championnes de France l’an dernier Djeneba TANDJAN et ses coéquipières comptent bien viser cette année la montée.

Pour cela, la Stella a misé sur la continuité : même staff technique et effectif globalement reconduit avec quatre départs pour trois arrivées et la promotion de jeunes joueuses issues de l’équipe de nationale 1.

Outre la Stella, trois ou quatre clubs paraissent être taillés pour prétendre à l’échelon supérieur : Fleury relégué de LFH, Sambre Avesnois, Noisy et Le Havre, les visiteuses du soir. 

Nos stellistes comptent sur la présence et les encouragements d’un public nombreux  samedi à 20 heures 30 pour venir à bout des normandes et débuter ainsi la saison de la meilleure des manières.

Categories: D2F