Le déplacement à Toulouse de nos étoiles coïncidait avec les journées du patrimoine. Mais alors que le Président Luc SARRAMEGNA et nos joueuses auraient pu profiter de leur séjour en Haute Garonne pour découvrir la ville rose en visitant le Capitole ou le dôme cuivré de la Grave, notre délégation s’en est tenue aux installations du palais des sports.

Curieux match que celui de ce dimanche où les protégées de Rémi SAMSON ont alterné les bonnes séquences avec des temps faibles. Il est vrai que l’équipe locale n’a pas facilité la tâche de Djeneba TANDJAN et de ses coéquipières. Les toulousaines n’ont rien lâché et ont opposé une résistance farouche à nos stellistes.

Les saint-mauriennes abordaient le match de la meilleure des manières et menaient 11 à 6 à la dix huitième minute. Mais les occitanes réagissaient et parvenaient à égaliser 13 buts à 13 à la vingt sixième minute. Un coup d’accélérateur de notre formation lui permettait d’atteindre la pause avec un avantage de quatre buts : 17 à 13.

Repartant sur de bonnes bases en seconde période, la Stella menait de six buts : 25 à 19 à la quarante quatrième minute. Alors que le camp saint-maurien pensait vivre une fin de rencontre tranquille, Toulouse profitait d’un relâchement de nos joueuses pour infliger un 5 à 0 à notre équipe et revenir à un but à la quarante neuvième minute : 25 à 24.   

Heureusement nos stellistes parvenaient à bien gérer le « money time » pour l’emporter 32 à 29, le minimum syndical en quelque sorte. Dans le camp saint-maurien Mathilde PLOTTON 9 buts et Djeneba TANDJAN 7 buts se sont montrées les plus percutantes. Malheureusement en fin de rencontre notre demie-centre Kim ANDRETTI s’est blessée à un pied, avec suspicion de fracture. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement en espérant la revoir le plus rapidement possible parmi ses partenaires.


Toulouse – Stella D2F / @Yves Michel
Categories: D2F