Cette rencontre opposait deux des trois leaders à l’issue des deux premières journées de championnat et s’annonçait équilibrée. Grâce à un début de rencontre quasi parfait, nos étoiles ont su préserver leur invincibilité, en s’appuyant sur une performance défensive de haute intensité et sur une gardienne Jacqueline OLIVEIRA SANTANA impériale, verrouillant sa cage à double tour.  Résultat : un 5 à 0 initial infligé aux alsaciennes qui ne parvenaient à inscrire leur premier but qu’à la treizième minute. Poursuivant sur leur lancée, les joueuses de Rémi SAMSON atteignaient la pause avec un matelas de cinq buts d’avance : 13 à 8.       

Tancées par leur entraineur, les visiteuses réagissaient en début de seconde période en se montrant efficaces. Elles parvenaient ainsi à revenir à deux longueurs de nos stellistes à la trente huitième minute : 14 à 12.   Mais notre équipe resserrait à nouveau les boulons en défense, faisant déjouer leurs adversaires, qui perdaient beaucoup de ballons récupérés et convertis en buts par notre capitaine Djeneba TANDJAN par des contre attaques tranchantes. A la cinquantième minute la Stella comptait six buts d’avance : 22 à 16 et s’imposait sans trembler par 28 à 20 pour le grand bonheur de ses supporters, en alliant le résultat avec la manière.          

Contrairement à la saison passée, nos étoiles ont débuté la compétition de la meilleure des façons. Unique équipe comptant trois victoires, nos étoiles brillent et occupent désormais seules le fauteuil de leader. Même si la vigilance est plus que jamais à l’ordre du jour, et qu’il convient de ne pas verser dans l’euphorie, ce début de saison est de bon augure pour la suite du championnat.

Categories: D2F