Le derby francilien opposant le représentant de la Seine-Saint-Denis, Noisy au porte drapeau du Val-de-Marne, la Stella s’annonçait indécis. En effet, si les saint-mauriennes occupaient le fauteuil de leader avec trois victoires au compteur, Noisy suivait à deux points et apparaissait comme l’équipe en forme comme en témoignaient son étonnant succès remporté dans la salle de Sambre Avesnois 31 à 18 et sa victoire d’un but le week end dernier en coupe de France face à Bourg-de-Péage. Rémi SAMSON alignait sa nouvelle recrue, Jackie MORENO, ailière gauche internationale espoir suédoise.    

Nos étoiles entamaient la rencontre de la meilleure des manières et menaient 5 buts à 1 après huit minutes de jeu. Noisy profitait de quelques approximations de notre équipe pour égaliser  8 à 8 à la vingtième minute. Mais Djeneba TANDJAN et ses coéquipières reprenaient le match à leur compte pour atteindre la pause avec quatre buts d’avance : 15 à 11.

En seconde période, nos étoiles affichaient leur supériorité jusqu’à compter huit buts d’avance à cinquante troisième minute : 28 buts à 20. Le coach stelliste en profitait pour faire tourner tout son effectif et remporter un succès incontestable par 30 buts à 25.

En ces temps de pénurie de carburant, les joueuses au maillot à damier bleu et blanc n’ont pas connu de panne sèche. Dans un collectif au jeu de plus en plus fluide, accordons une mention particulière à notre gardienne Jacqueline OLIVEIRA SANTANA qui a multiplié les arrêts face à son ancien club et à notre nouvelle joueuse : Jackie MORENO, qui a marqué trois buts pour son premier match et montré quelques facettes de son talent. Elle représente un atout supplémentaire pour la suite du championnat.

Categories: D2F