Cette rencontre en terre auvergnate ne se présentait pas sous les meilleurs auspices pour le collectif saint-maurien. En effet, privées de leur gardienne Marie LACHAT, victime d’une grave blessure à un genou samedi dernier, les joueuses de Rémi SAMSON devaient se passer juste avant le début du match de la gardienne de la nationale 1 appelée en renfort Anaïs RICARDO qui s’est donnée une entorse pendant l’échauffement et de l’ailière suédoise Jackie MORENO, malade. Le coach saint-maurien ne pouvait donc inscrire que onze joueuses sur la feuille de match, dont une seule gardienne.
Si Clermont, qui possède le statut VAP et a pour ambition la montée en ligue butagaz énergie ne pouvait se permettre de céder des points à domicile, nos stellistes avaient de leur côté à cœur de remporter un nouveau succès et de le dédier à Marie, leur malheureuse coéquipière.
Mission accomplie sans trembler pour nos étoiles, qui ont éteinte l’équipe de la région des volcans, avec une nouvelle fois en figure de proue notre gardienne Jacqueline OLIVEIRA SANTANA, aussi efficace que volcanique avec à son actif 15 arrêts. Après un début de rencontre équilibré, Djeneba TANDJAN et ses coéquipières s’assuraient un avantage de trois buts : 9 à 6 à la dix neuvième minute. L’équipe locale parvenait à égaliser : 9 à 9 à la vingt cinquième minute, avant que nos stellistes reprennent leurs distances pour atteindre la pause à nouveau avec une avance de trois buts : 13 à 10.
En s’appuyant sur une défense hermétique et une gardienne au top, les saint-mauriennes gardaient leur emprise sur le déroulement de la partie, pour mener 20 à 15 à la quarante deuxième minute. Malgré une période de stérilité offensive de six minutes, l’équipe du président Luc SARRAMEGNA s’imposait logiquement sur le score 27 buts à 21, en signant ainsi une huitième victoire consécutive.