En dominant la formation de Saint-Grégoire Rennes en terre bretonne, les joueuses du président Luc SARRAMEGNA et de l’entraineur Rémi SAMSON remportent leur douzième succès consécutif et terminent la première moitié du championnat invaincues. Pour nos étoiles, tous les clignotants sont au vert. En effet, à mi-parcours, elles comptent quatre points d’avance sur leur dauphin Achenheim-Tructersheim et peuvent légitiment rêver à l’accession en ligue butagaz énergie.
13 – 17, d’aucuns penseront qu’il s’agit du score à la mi-temps. Que nenni, c’est bien le score final, un score à l’ancienne dans une rencontre au cours de laquelle les défenses ont pris le pas sur les attaques et où les gardiennes des deux équuipes se sont illustrées.
Preuve en est les 15 arrêts réalisés par les gardiennes rennaises, mais surtout les 21 parades de notre dernier rempart, Jacqueline OLIVEIRA SANTANA, une nouvelle fois décisive avec à la clef une performance de haut vol et un pourcentage extraordinaire de 61,76% d’arrêts.
Dans cette rencontre cadenassée, Djeneba TANDJAN et ses coéquipières ont toujours fait la course en tête, menant 7 buts à 3 à la quinzième minute, pour atteindre la pause sur la marque de 11 à 7 en leur faveur. En seconde période, nos joueuses ont maintenu cet écart pour l’emporter sur le score final de 17 buts à 13.
Si l’on prétend souvent que la meilleure défense c’est l’attaque, pour nos stellistes en Ille-et-Vilaine, la meilleure arme c’était leur défense et leur gardienne au sommet de son art.