Toutes les enquêtes d’opinions réalisées depuis plusieurs décennies le confirment : le chanteur Jean Jacques GOLDMAN figure parmi les personnalités préférées des Français. Vous allez sûrement vous demander : quel peut bien être le rapport existant entre l’auteur compositeur et le parcours de nos étoiles dans le championnat de handball de division 2 au cours de cette saison 2022-2023 ? La réponse à cette question figure dans le répertoire de l’artiste. Il suffit de le consulter pour découvrir des titres ô combien prémonitoires : « Être le premier » ; « Ensemble » ; « Au bout de mes rêves » ; « C’est ta chance » ; « Envole moi ».


Les supporters présents ce samedi à Brossolette ont assisté à une superbe performance de leur équipe favorite qui s’est imposée sans discussion possible face à une formation toulousaine dépassée dans tous les compartiments du jeu. L’évolution du score suffit à traduire la supériorité des protégées de Rémi SAMSON : 8 buts à 5 à la dixième minute, 17 à 11 à la pause, 24 à 16 à la quarante cinquième minute et 33 à 23 au coup de sifflet final.


Cette rencontre au cours de laquelle les Toulousaines ont donné le maximum a mis en lumière à la fois la qualité individuelle de nos joueuses et leur force collective. Il convient de mettre en relief, une fois encore, la partie réalisée par notre gardienne Jacqueline OLIVEIRA SANTANA, qui n’a pas son pareil pour enflammer le public par ses parades et qui communique sa « grinta » à ses coéquipières. Et que dire de notre serial buteuse Mathilde PLOTTON encore 10 buts dont 3 pénaltys qui, une fois de plus a fait parler son bras et admirer sa puissance. Il faut aussi parler des deux « enfants de la Stella » : Camille TOURIGNY et les 4 buts inscrits de son aile droite en seconde période et Jenna VANBOSTAL 3 buts en autant de tentatives, parfaite au relais de Pauline PLOTTON au
poste de demi-centre et qui s’affirme de match en match. Sa prestation de samedi aurait tellement fait plaisir à son grand père Jean Baptiste FERRER, ancien dirigeant de notre club disparu il y a quelques mois.


Par-delà les performances individuelles, il convient également de souligner la qualité du collectif saint-maurien. En effet, chacune des douze joueuses de champ, auxquelles il convient d’ajouter Jacqueline OLIVEIRA SANTANA, a inscrit au moins un but, parmi lesquelles deux éléments de notre centre de formation qui évoluent principalement avec l’équipe de nationale 1 : Maelle CLAIN et Emilie DESPIAU.


Une bien belle soirée pour nos stellistes qui, du fait de la défaite d’Achenheim Tructersheim à Sambre Avesnois, possèdent désormais huit points d’avance sur les alsaciennes. Seule ombre au tableau, la blessure à une cuisse de Pauline PLOTTON (a priori une grosse béquille). Espérons la revoir le plus rapidement possible parmi ses partenaires.


Categories: D2F