Quel est le point commun entre l’équipe de France de rugby et nos étoiles ? Tout simplement, qu’après 14 victoires consécutives, les joueurs de Fabien GALTHIE comme les protégées d Rémi SAMSON ont connu leur première défaite, contre l’Irlande pour les quinzistes et face à Achenheim / Tructersheim pour nos stellistes.
Après un début de rencontre hésitant, Djeneba TANDJAN et ses coéquipières accéléraient en fin de première période pour mener 16 buts à 13 à la pause et porter leur avance à cinq buts en début de seconde mi-temps : 18 à 13 à la trente deuxième minute et 20 à 15 à la quarantième.
Alors que cette avance laissait entrevoir un nouveau succès, le jeu saint-maurien s’est malheureusement délité, la défense s’est montrée moins agressive, les pertes de balles se sont multipliées et les tirs saint-mauriens se sont heurtés à une gardienne alsacienne particulièrement performante. La main-mise sur la rencontre avait changé de camp. En huit minutes l’équipe locale égalisait 21 à 21 et profitait de sa dynamique pour prendre l’avantageet pour remporter par 28 buts à 25 un succès improbable vingt minutes auparavant. L’équipe locale infligeait ainsi à nos saint-mauriennes leur premier revers de la saison.
Achenheim / Tructersheim revient à six points au classement. Toutefois, la Stella vainqueur au match aller par huit buts d’écart conserve une différence de buts particulière favorable par rapport à son vainqueur, ce qui équivaut à bénéficier quasiment d’un point supplémentaire. Cette défaite ne doit cependant pas faire oublier le remarquable parcours effectué depuis le début de saison par nos étoiles. Elles doivent maintenant tourner la page et retrouver le chemin du succès dans deux semaines à l’occasion de la réception du troisième du classement, les auvergnates de Clermont.