Du nord au sud, de Sambre Avesnois à Bouillargues, les supporters saint-mauriens ont pu assister à un copier-coller, à un scénario et un score quasi identiques, avec pour ces deux matchs à l’extérieur une courte mais précieuse victoire pour les joueuses de Rémi SAMSON : 25 à 24 à Sambre et 24 à 23 à Bouillargues.


Les gardoises se montraient les plus promptes à rentrer dans cette partie, en menant 4 buts à 2 à la sixième minute. En début de rencontre nos joueuses se montraient imprécises en attaque et restaient ainsi plus de dix minutes sans inscrire le moindre but. Et puis, à partir du quart d’heure de jeu, nos stellistes retrouvaient le sens de la marche et leur efficacité, scorant à nouveau en attaque et présentant une défense imperméable protégeant une gardienne Victoria TOUBISSA en verve. Après une dernière égalité 6 à 6 à la dix neuvième minute, Djeneba TA NDJAN et ses coéquipières prenaient le jeu à leur compte pour atteindre la pause avec quatre buts d’avance : 11 à 7. Notre équipe portait même son avance à cinq buts à la quarante cinquième minute : 15 à 10.


Malheureusement , en raison de quatre exclusions en dix minutes, d’une défense moins performante et d’imprécisions dans les tirs, cette avance fondait comme neige au soleil et Bouillargues revenait à un but à la cinquante cinquième minute : 22 à 21, tout semblait alors possible. Heureusement dans le « money time », notre équipe ne s’affolait pas et malgré les encouragements du public envers ses joueuses, notre collectif conservait la lucidité nécessaire pour remporter d’un but un nouveau et précieux succès.

Categories: D2F