Entre les équipes de haut de tableau postulant à l’une des deux premières places synonymes de passeport pour l’accession en LBE et les formations de bas de classement luttant pour ne pas être reléguées en nationale 1, toutes les rencontres de cette fin de saison risquent fort d’être disputées. Les nombreux spectateurs présents samedi au centre sportif Brossolette ont pu assister à une illustration de cette volonté des visiteuses se battant pour éviter la descente de ne pas repartir bredouilles de leur déplacement dans le Val-de-Marne.


Les rennaises sans complexe démarraient la rencontre de la meilleure des manières, menant 3 à 1 à la cinquième minute. Mais les joueuses de Rémi SAMSON ne tardaient pas à réagir. Elles égalisaient à la huitième minute : 3 à 3, avant de se détacher en fin de première période grâce à un secteur défensif bien en place et à leur gardienne, Madame Jackie OLIVEIRA SANTANA une nouvelle fois décisive avec 15 arrêts dont un pénalty en quarante huit minutes de jeu.


A la pause Djeneba TANDJAN et ses coéquipières menaient de quatre buts : 13 buts à 9. En seconde mi-temps nos étoiles réussissaient à plusieurs reprises à s’octroyer un avantage de 5 buts : 16 à 11 à la trente troisième minute, 21 à 16 à la quarante septième minute, mais les bretonnes ne lâchaient rien et réussissaient à force de volonté à revenir à deux buts de nos stellistes : 16 à 14 à la trente neuvième minute, 21 à 19 à la cinquante deuxième et encore 24 à 22 à moins de deux minutes du terme de la partie. Finalement les joueuses au maillot à damier bleu et blanc l’emportent de seulement trois buts : 25 à 22, grâce à une bonne fin de partie de leur seconde gardienne Justicia TOUBISSA ELBECO et à l’efficacité de leur meneuse de jeu KIM ANDRETTI 6 buts, qui après avoir enchainé plusieurs blessures successives retrouve son meilleur niveau.


Categories: D2F