En l’espace d’une semaine nos étoiles ont tout d’abord obtenu le ticket d’accès à la LBE (Ligue Butagaz Energie), le championnat de 1 ère division, puis à deux journées de la fin de la fin de la compétition, elles ont décroché le titre de championnes de division 2, une année après avoir terminé à la deuxième place. Félicitations à l’ensemble de l’effectif et à l’encadrement pour leur performance.
Mais cette victoire synonyme de sacre remportée en terre lyonnaise n’a pas été une partie de plaisir. En effet, si nos stellistes aspiraient à décrocher le graal, l’ASUL a livré un farouche combat dans l’espoir à la fois de signer une victoire de prestige face au leader, mais aussi d’obtenir un précieux succès pour éviter la relégation en nationale 1.
Si les joueuses de Rémi SAMSON parvenaient à s’assurer un avantage de quatre buts à la vingtième minute : 10 à 6, l’équipe locale réagissait en fin de première mi-temps pour atteindre la pause sur un score de parité : 14 buts partout.
La seconde période voyait les deux équipes se livrer à un combat farouche et indécis, chacun des adversaires s’assurant à tour de rôle une avance minime, jamais supérieure à deux buts, jusqu’à une dernière égalité 27 à 27 à la cinquante huitième minute.
Grâce à leur maturité supérieure Djeneba TANDJAN et ses coéquipières parvenaient à inscrire les trois derniers buts de cette rencontre et à décrocher tout à la fois la victoire et le titre si convoité.
Titre totalement mérité tant nos étoiles ont dominé de bout en bout le championnat. Rendez-vous jeudi 18 mai prochain à 20 heures 30 à Brossolette où nos joueuses reçoivent Noisy.
Quel beau symbole que de fêter leur ascension…le jeudi de l’Ascension !