En ce vendredi 3 mai 2024, la Stella Handball recevait dans le chaudron saint-maurien l’équipe de Plan-de-Cuques pour la 23ᵉ journée de la Ligue Butagaz Energie. Dans une atmosphère électrique de soir de grand match, tous les éléments étaient réunis pour faire oublier la 22ᵉ journée du championnat (ndlr : défaite de la Stella contre Paris92, match nul entre ATH et Toulon).

Sous la présence de son partenaire, le Conseil départemental du Val-de-Marne, qui offrait pour l’occasion des places pour les jeux Olympiques, ainsi que celle de BOB, la mascotte qui accompagne les 14 clubs en LBE, le gymnase Pierre Brossolette faisait salle comble.

Les Étoiles entamèrent la rencontre sous de mauvais auspices. Comme si tout le travail effectué depuis deux mois s’était volatilisé. Très vite dominées dans les différents secteurs de jeu, avec un écart de but à -4 en première période, elles ne réussirent pas à trouver de solutions pour revenir au score.

Au-delà des erreurs offensives et défensives, le manque d’implication était palpable, comme si les joueuses de Felix Garcia, entraineur Saint-Maurien, ne réalisaient pas l’enjeu de la rencontre. Seules les stellistes Maëlle CLAIN et Fatou KARAMOKO, les jeunes joueuses Saint-Mauriennes du centre de formation de la Stella, étaient conscientes de la course au maintien.

Malgré les onze arrêts de la gardienne Saint-Maurienne, Jacqueline OLIVEIRA, la Stella Saint-Maur s’incline en toute logique face aux Plan-de-Cuquoises sur le score de 23-28.

Souhaitons à cette équipe de la Stella un sursaut d’orgueil, et démontrer au monde handballistique féminin qu’elles ont bien toutes les ressources nécessaires pour conserver leur place en Ligue Butagaz Energie la saison prochaine.



Categories: D1FLBE