Pour le compte du premier tour de la coupe de France du niveau national, réservée aux clubs de LFH et de division 2, la Stella recevait en ce vendredi 11 octobre les normandes du Havre, leaders invaincues de division 2. Remarque préliminaire, on aurait pu penser que cette rencontre n’attirerait pas les foules au gymnase Brossolette. Eh bien non, les gradins de la salle fétiche des saint-mauriennes étaient copieusement remplis, preuve s’il en est de la fidélisation des spectateurs et de l’engouement des supporters pour nos étoiles.

Une semaine après la défaite concédée d’un but sur le fil contre Sambre Avesnois, les joueuses au maillot à damier bleu et blanc avaient à cœur de renouer avec la victoire et de dédier ce succès à Meïssa MAURICE gravement blessée à un genou la semaine précédente et dont le reste de la saison parait compromis. Les joueuses de Seine Maritime étaient les plus rapides en action et menaient 4 à 2 après sept minutes de jeu. Mais nos stellistes ne tardaient pas à réagir, égalisaient à la dixième minute : 5 buts à 5 et prenaient le score à leur compte pour atteindre la pause avec trois buts d’avance : 13 à 10.

Si l’équipe visiteuse se rapprochait à un but : 15 à 14 à la trente septième minute, nos joueuses se détachaient à nouveau pour mener 24 à 19 à la cinquante et unième minute et se qualifier pour le tour suivant en l’emportant sans trembler par 30 buts à 26. Cette victoire acquise face à une valeureuse formation du Havre qui n’a jamais renoncé est à mettre au crédit de la prestation défensive sérieuse de notre collectif et à la très bonne copie rendue par nos deux gardiennes : Méliisa GOUALI en première période et Marie LACHAT en deuxième mi-temps. Au plan offensif soulignons la performance particulièrement aboutie de notre demi-centre et capitaine Pauline PLOTTON, au four et au moulin, à la fois organisatrice et meilleure buteuse avec 8 buts à son actif, ainsi que l’ailière gauche Elise DELORME 7 buts et la pivot Rakia RESGUI 5 buts. Si la prestation de cette soirée est satisfaisante, un secteur doit absolument être amélioré : les pénaltys. En effet sur les quatre jets de 7 mètres obtenus, nos étoiles n’ont inscrit qu’un seul but. Insuffisant et cela pourrait s’avérer dommageable dans une partie plus serrée.