Pour le compte de la onzième et dernière journée des matchs aller, l’entente sixième du classement accueillait les vendéens de Pouzauges, ville proche du célèbre parc d’attractions du Puy du Fou.
Victorieux la semaine précédente de Villemomble, les joueurs des présidents Richard UZAN et Luc SARRAMEGNA espéraient terminer l’année 2024 sur une note positive, mais de leur côté les vendéens troisièmes comptaient bien faire respecter la logique du classement.
Les spectateurs présents à Maisons Alfort ont assisté à une rencontre équilibrée mais cependant dominée de bout en bout par les visiteurs dont le succès final est loin d’être illogique, même si les joueurs de Samir MESSAOUDI ont toutefois offerts une résistance acharnée tout au long des soixante minutes de la partie.
A la mi-temps Pouzauges menait 14 à 12 et l’a emporté avec le même écart de deux buts sur le score de 29 à 27, malgré les 15 parades du gardien Simon DALMONT et les 6 buts de Gabriel SELLIN. Dommage que le capitaine et meilleur buteur Johan AGNUS ait vu la majorité de ses tirs arrêtés par le gardien vendéen et avec 3 buts soit resté éloigné de ses standards habituels. Avec la trêve liée au championnat du monde, la compétition ne reprendra que le 8 février 2025. Sur le bulletin trimestriel de l’élève Entente, le professeur principal pourrait noter : « l’élève Entente doit s’habituer à son nouvel environnement. Résultats dans la moyenne 6ème sur 12 (avec 4 victoires, 1 nul et 6 défaites), mais peut et doit mieux faire avec un peu plus de constance et de concentration »