Sevrés de rencontres de leur équipe favorite depuis fin novembre 2024, en raison de la pause de la LBE en raison des championnats d’Europe, les spectateurs saint-mauriens avaient la chance de retrouver le chemin de Brossolette à trois reprises en une semaine en ce début d’année 2025.
Avant de recevoir Saint-Amand pour le compte de la Coupe de France, le 11 janvier, les joueuses du Président Luc SARRAMEGNA avaient affronté Brest le 4 janvier en offrant une résistance de belle facture au collectif breton et à sa pléiade d’internationales.
Pour le second volet de cette trilogie, nos étoiles recevaient une solide équipe de milieu de tableau : les méridionales de Plan de Cuques entrainées par l’ancienne joueuse et coach stelliste Angélique SPINCER, qui s’était déplacée avec la volonté de venir à bout de son ex club.
Nos joueuses n’avaient-elles pas laissé trop de forces dans le duel avec Brest ? C’est une question que les supporters des protégées de Félix GARCIA pouvaient légitimement se poser. La réponse s’avérait négative, Pauline PLOTTON et ses coéquipières faisaient jeu égal avec les visiteuses. Les deux protagonistes atteignaient la pause sur un score de parité 11 buts partout.
Cependant, dès le début de la seconde période, Plan de Cuques prenait le score à son compte et comptait trois buts d’avance à la quarante quatrièmes minutes. Mais, notamment sous l’impulsion de Nyala KRULLARS, qui transperçait la défense adverse à plusieurs reprises, les joueuses au maillot à damier bleu et blanc égalisaient 18 à 18 à la quarante septièmes minutes. Qui allait s’imposer dans le « money time » ? Le suspens restait entier, les équipes se rendant but pour but jusqu’à la cinquante cinquièmes minutes : 23 à 23. Survenait alors le tournant du match : la Stella subissait une double peine : jet de 7 mètres et troisième exclusion synonyme de carton rouge pour Pauline PLOTTON. Mais une fois de plus notre gardienne, Marie LACHAT, une nouvelle fois remarquable (14 arrêts dont 2 pénaltys), détournait le tir adverse et sublimait ses partenaires.
Dans la foulée, avec les tripes, avec le cœur et sous les encouragements de ses supporters, nos étoiles se détachaient pour remporter par 26 à 24 un match référence, une victoire qui fait du bien au moral et vient récompenser le travail de notre groupe et souligner sa cohésion.
Autre satisfaction, nos jeunes joueuses accumulent du temps de jeu et de l’expérience au relais des joueuses confirmées et l’entraineur n’hésite pas à leur accorder toute sa confiance.
En conclusion du match contre Brest, nous écrivions : « il convient de renouveler cette prestation devant des formations plus à leur portée pour connaitre à nouveau la joie du succès ». Mission accomplie, avec la manière à la clé.