D2 F Stella 21 – Aulnoye Aymeries 26 : un coup d’arrêt

En s’inspirant du titre du premier film d’Etienne Chatiliez, nous pouvons affirmer que « le championnat n’est pas un long fleuve tranquille ». Nos étoiles en ont fait la cruelle expérience en accueillant les nordistes d’Aulnoye Aymeries. Battues au match aller, les protégées de Rémi SAMSON avaient à cœur de prendre leur revanche.

Nos stellistes se présentaient au complet et surfaient sur une dynamique positive comme en témoignaient les quatre succès convaincants remportés depuis la reprise de la compétition en janvier. Il faut le reconnaitre, Djeneba TANDJAN et ses coéquipières sont passées au travers de cette rencontre, en se montrant particulièrement en échec au niveau offensif, notamment en première période.

Félicitons l’équipe des Hauts-de-France pour sa prestation, tout en regrettant que nos joueuses n’aient pas montré leur vrai visage à leurs supporters. Mis à part les premières instants de la rencontre : 2 à 1 à la deuxième minute, les saint-mauriennes ont été dépassées par les visiteuses.

En effet, au quart d’heure de jeu Aulnoye Aymeries avait inscrit sept buts d’affilée sans en encaisser un seul et menait par 8 à 2 et atteignait la pause avec quatre buts d’avance : 11 à 7. A la reprise les nordistes continuaient de dominer la rencontre pour mener 18 à 11 à la quarantième minute.

Toutefois notre équipe réussissait alors à retrouver son efficacité et parvenait même à revenir à un but à la cinquante deuxième minute : 20 à 19 et entretenir l’espoir d’inverser l’issue de la rencontre. Malheureusement nos stellistes allaient payer dans le « money time » leur débauche d’efforts pour combler leur handicap. Aulnoye Aymeries finissait plus fort et l’emportait logiquement par 26 à 21. Un coup d’arrêt pour nos étoiles.

Toutes les photos du match sur ->