D2 F Stella 29 – Achenheim Tructersheim 25 : Sacrée soirée !

Pour les plus jeunes des Stellistes, « Sacrée soirée » n’évoque aucun souvenir particulier. C’était pourtant dans les années 1980 à 2000 une émission de variétés diffusée le mercredi soir qui avait la faveur des téléspectateurs sur TF1. Les supporters saint-mauriens qui ont assisté à la rencontre entre nos « étoiles » et les alsaciennes d’Achenheim Tructersheim ont vécu une sacrée soirée. Pour les joueuses de Rémi SAMSON, les planètes étaient alignées en ce samedi soir pour assister pour employer un langage cher aux sports collectif à : « un match référence ». Tous les ingrédients ont été réunis pour offrir un spectacle qui aura marqué tant nos joueuses au maillot à damier bleu et blanc que le public : un groupe déterminé, une défense agressive dans le bon sens du terme, une gardienne multipliant les arrêts, des actions offensives tranchantes, deux belles équipes, un suspens dans les dernières minutes et une fin de rencontre qui, comme dans les films, se termine au mieux pour Djeneba TANDJAN et ses coéquipières. Contrairement à leur habitude les saint-mauriennes démarraient aux mieux la rencontre, menant 3 à 0 à la sixième minute, mais les visiteuses ne s’en laissaient pas compter et profitaient des plusieurs exclusions dans le camp stelliste pour atteindre la pause sur un score de parité : 12 à 12.

La Stella démarrait la seconde mi-temps pied au plancher et s’assurait un avantage de cinq buts à la quarantième minute : 19 à 14 à la quarantième minute. Mais les bas-rhinoises n’abdiquaient pas pour autant et revenaient à un but à la cinquante septième minute : 25 à 24. Tous les scénari étaient encore possible. Puisant dans leurs ressources et encouragées par leurs supporters, nos étoiles décrochaient non pas la lune mais plutôt la victoire 29 à 25.

Au coup de sifflet final elles pouvaient se précipiter vers Jacqueline OLIVEIRA SANTANA pour se lancer dans une samba endiablée pour célébrer et remercier leur gardienne brésilienne. Il faut dire que « JOS » a réalisé une partie exceptionnelle : 16 arrêts dont 1 pénalty et une interception et que son attitude extravertie contribue à transcender ses partenaires et à communier avec le public. Soulignons également l’efficacité de nos ailière et arrière gauche Djeneba TANDJAN et Karichma EKOH 18 buts à elles deux. Dimanche prochain notre équipe se déplace en terre lyonnaise affronter Vaulx-en-Velin avec la volonté de poursuivre la série en cours de deux victoires et de rejoindre le haut du classement.