D2 F Stella 30 – Saint-Amand 20 : LE match référence

Leader avec 4 points d’avance sur nos étoiles, l’équipe de Saint-Amand se déplaçait à Saint-Maur avec deux cars de supporters munis de tambours, trompettes et mascotte. Ce petit monde confiant et bruyant avant le début de la rencontre s’est très vite calmé devant la tournure prise par la partie.

En effet, remontées comme des pendules, galvanisées par un très nombreux public chauffé à blanc par notre « chauffeur de salle » les joueuses de Rémi SAMSON ont pris à la gorge les visiteuses. Efficaces en attaque, impressionnantes de combativité en défense et pouvant compter sur une gardienne Jacqueline OLIVEIRA SANTANA enchainant les parades et écoeurant les tireuses adverses, nos stellistes menaient 7 buts à 2 à la vingtième minute et atteignaient la pause sur le score de 12 à 7.

En seconde période, Djeneba TANDJAN et ses coéquipières maintenaient leur pression et leur emprise sur le match : 18 buts à 13 à la quarantième minute. Les joueuses au maillot à damier bleu et blanc n’allaient pas connaitre de temps faible. Au contraire c’est Saint-Amand qui allait craquer en fin de partie et rendre les armes pour s’incliner par dix buts d’écart, 30 à 20, un score que le plus optimiste des supporters saint-mauriens n’aurait oser pronostiquer en début de soirée.

Un véritable coup de tonnerre, un séisme dans le monde de la division 2 qui rebat les cartes pour la montée. Vous pouvez imaginer au coup de sifflet final l’euphorie dans le camp stelliste, félicité par le premier supporter de nos étoiles, Sylvain BERRIOS, maire de Saint-Maur. Cette joie contrastait avec l’incrédulité frappant les rangs des joueuses de Saint-Amand, de leur encadrement et de leurs partisans. Quelle que soit l’issue de la saison, cette rencontre restera le match référence de notre équipe, et marquera la naissance d’un véritable collectif.