D2 F Stella 33 – Bouillargues 27 : une mi-temps a suffi

Victorieuses à Bègles la semaine passée grâce à une superbe fin de partie, nos stellistes en accueillant les gardoises de Bouillargues espéraient tout à la fois vaincre leurs adversaires et convaincre leurs supporters venus en nombre pour les encourager, malgré les vacances scolaires.

Mission accomplie grâce à un début de rencontre abouti tant au niveau de l’efficacité offensive que la détermination et de la présence défensive : 7 à 1 à la dixième minute, 10 à 3 à la quinzième minute. Les visiteuses réagissaient en fin de première période et nos étoiles atteignaient la pause avec cinq buts d’avance : 18 à 13.

Le même scénario se déroulait en seconde période. Dans un jeu quelque peu débridé, les joueuses de Rémi SAMSON, qui pouvait faire tourner son effectif, s’assuraient un avantage de neuf buts à la cinquantième minute : 30 à 21 avant de confondre vitesse et précipitation, ce qui permettait à leurs opposantes de revenir à six buts au coup de sifflet final : 33 à 27. Victoire logique de nos étoiles, qui ont pu compter sur l’efficacité conjuguée en première période de Mathilde PLOTTON 7 buts et en seconde mi-temps de la capitaine Djeneba TANDJAN 8 buts.