D2 F Stella 34 – Noisy-le-Grand 23 : Une belle soirée

Pour ce derby contre Noisy, nos étoiles se présentaient diminuées par l’absence de trois joueuses de champ. Rémi SAMSON l’entraineur saint-maurien avait donc fait appel à nos deux jeunes réunionnaises du centre de formation évoluant habituellement avec notre équipe de nationale 1 : Maëlle CLAIN et Maurine SEMERLE.

Dans un gymnase Brossolette copieusement rempli, le début de partie était équilibré, les équipes se rendant but pour but jusqu’à la dix huitième minute et un score de 8 à 8. A partir de ce moment, sous les encouragements d’un public en fusion, nos étoiles allaient accélérer le rythme, se montrant efficaces en attaque et imperméables en défense. En douze minutes Djeneba TANDJAN et ses coéquipières infligeaient un impitoyable 8 buts à 2 à leurs adeversaires pour regagner les vestiaires sur la marque 16 à 10.

Sans connaitre de temps faible, nos stellistes continuaient sur leur lancée en seconde période, en asphyxiant les représentantes de Seine-Saint-Denis pour porter leur avance à dix buts à la quarante huitième minute : 27 à 17 et remporter un incontestable succès sur le score de 34 buts à 23. Une prestation aboutie pour le dernier match de la saison à domicile et une suprématie francilienne affirmée : neuf buts d’écart au match aller et onze au retour.

Belle prestation de l’ensemble de notre équipe : nos deux gardiennes et nos onze joueuses de champ qui ont toutes inscrites au moins un but. Une belle soirée qui vient conclure une saison aboutie avec la deuxième place du championnat, malgré quelques défaites regrettables et qui annonce un prochain exercice rempli d’espérance.