D2 F Stella 41 – Cannes 21 : Un véritable festival

En recevant Cannes, dernier de la poule sans avoir remporté la moindre victoire, ni décroché de match nul, nos stellistes espéraient bien remporter leur quatrième succès consécutif en 2022 et accessoirement soigner leur goal average. Mission largement accomplie pour Rémi SAMSON et son groupe avec à la clef un large succès : vingt buts d’écart à l’issue d’un véritable festival offensif : 41 buts inscrits.

Le suspens n’aura pas duré trop longtemps. Après une dernière égalité 2 à 2 au bout de trois minutes, nos étoiles ont pris le score à leur compte : 7 à 5 à la dixième minute. Dominant dans tous les secteurs de jeu des cannoises courageuses mais limitées, malgré le récent renfort de l’ancienne stelliste Nadia BELLAKHDAR, nos étoiles infligeaient un 7 buts à 0 en douze minutes aux sudistes pour mener 14 à 5 à la vingt deuxième minute et atteindre la pause sur le score de 18 buts à 7.

L’entraineur saint-maurien pouvait faire tourner l’ensemble de son effectif sans que le rendement de son équipe en soit affecté. En seconde période, les saint-mauriennes ne relâchaient pas la pression et leur emprise sur la partie était totale. Les supporters saint-mauriens venus en nombre pouvaient apprécier un jeu collectif de plus en plus abouti et efficace. Les quinze buts d’écart étaient atteints à la trente huitième minute : 25 à 10 et au coup de sifflet final 41 à 21, vingt buts séparaient les deux formations. A défaut de dérouler le tapis rouge ou de gravir les marches du palais du festival, le président du jury attribuera la palme de la meilleure réalisatrice à la capitaine Djeneba TANDJAN : 9 buts et la palme de la meilleure espoir à notre gardienne Jemima KABEYA TSHISOLA 12 arrêts et plusieurs balles de contre-attaques délivrées à ses partenaires.

Retrouvez les images du match ->
https://www.stellahandball.fr/stella-cannes-images/

https://www.stellahandball.fr/stella-cannes-images-2/