D2F Clermont Auvergne 27 – Stella 33 : Reçues cinq sur cinq

Après leurs deux défaites initiales en championnat, nos étoiles restaient sur quatre victoires consécutives. En déplacement en Auvergne, Djeneba TANDJAN et ses coéquipières espéraient bien poursuivre cette série. Mission accomplie au pied des volcans pour les filles de Rémi SAMSON, sans véritablement trembler.

Après un début de rencontre équilibré : 6 à 6 à la dixième minute, les joueuses au maillot à damier bleu et blanc se montraient intraitables en défense. Elles récupéraient des ballons et scoraient grâce à un jeu de transition rapide et efficace. A la seizième minute nos stellistes menaient 11 à 6. L’équipe locale réagissait et profitait de quelques pertes de balles et d’échecs aux tirs pour revenir à deux buts à la pause 17 à 15.

En seconde période, les saint-mauriennes, contrôlaient la rencontre : 23 à 18 à la quarante cinquième minute, pour l’emporter sur le score final de 33 à 27 et signer ainsi un cinquième succès, parfaitement mérité compte tenu du déroulement de la rencontre.