D2F Stella 26 – Rochechouart St Junien 24 : un succès difficile

Dans un gymnase Brossolette bien garni, les joueuses de Rémi SAMSON ont signé leur quatrième succès consécutif, sans pour autant dominer une équipe limougeaude de Rochechouart Saint-Junien qui a donné du fil à retordre à Djeneba TANDJAN et ses coéquipières jusqu’au coup de sifflet final.

Victoire logique, dans la mesure où la formation de haute Vienne n’a mené au score et d’un seul but qu’une seule fois en début de seconde période, mais nos étoiles, qui ont pêché dans la finition et connu beaucoup d’échecs aux tirs, n’ont jamais réussi à creuser un écart supérieur à trois buts.

Par contre, la défense s’est montrée efficace et notre équipe a pu compter sur sa gardienne Jacqueline OLIVEIRA SANTANA une nouvelle fois décisive avec 15 arrêts. Menées 13 à 11 à la pause, les visiteuses étaient revenu à égalité 22 à 22 à la cinquantième minute et c’était loin d’être illogique et immérité. Heureusement nos stellistes ont réussi à bien gérer le « money time », pour remporter une petite victoire 26 à 24. A défaut de la manière, les supporters saint-mauriens ont pu assister à un spectacle qui les a tenu en haleine en leur donnant des sueurs froides, mais qui au final rapporte trois points dans la besace de leur équipe favorite.

Les photos de Jean-Claude sont ici ->