Présentation des rencontres du 7 mai 2022 des équipes en championnat de France

Nos filles des moins de 17 ans en ont terminé avec leur championnat à une très honorable seconde place. Nos séniors 1 masculins bénéficient d’un week end de repos. Seules nos équipes Séniors féminine 1 et 2 seront en lice toutes deux à domicile.

SF 1 – Division 2 féminines : Stella – Le Havre : (20 heures 30 à Brossolette)

La superbe victoire 30 buts à 20 remportée par nos étoiles face à Saint-Amand samedi dernier a complétement relancée la course à l’accession en LFH. Saint-Amand ne possède plus que deux points d’avance sur nos stellistes, mais en cas d’égalité, la différence de buts est favorable aux joueuses de Rémi SAMSON. Et une équipe va jouer le rôle d’arbitre dans ce mano à mano, c’est le troisième club VAP : Le Havre. En effet, les normandes se déplacent ce samedi à Saint- Maur, avant de recevoir Saint-Amand la semaine prochaine. Le Havre a battu les nordistes à domicile lors du match aller et la pression sera sur les épaules de Saint-Amand. Toutefois pour que Djeneba TANDJAN et ses coéquipières continuent à rêver, la victoire samedi est impérative. Les supporters saint-mauriens auront une nouvelle fois à cœur de sublimer les joueuses au maillot à damier bleu et blanc.

SF2 – Nationale 1 : Stella – Besançon : (18 heures à Brossolette)

Avant dernière journée de championnat et dernière rencontre à domicile pour notre relève. Les joueuses d’Alexandre DUMAY occupent la septième place de leur poule avec 49 points (12 victoires, 1 match nul et 11 défaites) et ont d’ores et déjà réussi leur saison. Elles accueillent les franches comtoises de Besançon qui les précèdent d’une place et de quatre points au classement. Pourquoi ne pas espérer une nouvelle victoire pour Jenna VANBOSTAL et de ses coéquipières.