Quant on évoque Saint-Michel, le commun des mortels pense immédiatement au Mont Saint-Michel, ce joyau du moyen âge, le second monument le plus visité de l’hexagone après la tour Eiffel, qui sépare la Bretagne de la Normandie.
En ce samedi 12 novembre, les joueurs de Samir MESSAOUDI n’avaient pas mis le cap sur ce lieu touristique, mais plus simplement ils rendaient visite à l’équipe de Saint-Michel-sur-Orge, dans l’Essonne, pour le compte de la septième journée du championnat de France de nationale 3.
Grâce à une première mi-temps aboutie : 13 à 10 en leur faveur, après avoir compté jusqu’à cinq buts d’avance : 7 buts à 2 à la quinzième minute, puis en résistant en seconde période au retour de l’équipe locale, en s’appuyant sur un secteur défensif performant, Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers ont remporté leur quatrième victoire. Un succès 26 à 25 acquis par le plus petit des écarts, mais logique dans la mesure où nos stellistes ont toujours mené au score.
Les gardiens Pierre MARQUES et Vincent SOUIL, 10 arrêts à eux deux ont été les principaux artisans de ce succès, alors que Kevin PIVONET 8 buts et Rodvan NAKATELAMIO 6 buts, se sont montrés les plus efficaces sur le plan offensif dans le camp saint-maurien.
Signalons également le méritoire succès obtenu par notre équipe réserve garçons dans le championnat départemental sur la marque de 37 à 35, par Thomas NARBONE et ses partenaires. Comme lors de la rencontre de coupe du Val-de-Marne contre Ivry, les joueurs de Samara PINILLA, longtemps menés : 32 à 29 à la cinquante quatrième minute, ont trouvé les ressources nécessaires pour inverser le score dans le « money time ».