Séniors 1 féminines LBE : Strasbourg Achenheim Tructersheim – Stella, samedi 16 septembre à 20 heures 30

Second déplacement consécutif et premier rendez-vous capital dans l’optique de l’objectif de maintien pour nos étoiles. Après Plan de Cuques et le sud, notre équipe met le cap sur l’est pour affronter Strasbourg Achenheim Tructersheim, leurs dauphines de la saison passée en division 2.

Les joueuses de Rémi SAMSON se présentent avec un bilan de deux défaites et d’une superbe victoire remportée face à Besançon, alors que les alsaciennes n’ont concédé que des défaites, mais voudront absolument ouvrir leur compteur face à nos stellistes. Pour Pauline PLOTTON et ses coéquipières, il ne faudra pas rater son entame de jeu comme la semaine passée et retrouver notamment une agressivité défensive qui lui a fait défaut en première période.

A condition d’être abonnés, les supporters saint-mauriens auront la possibilité de suivre le déroulement de cette rencontre sur la chaine internet handball TV.


Nationale 1 féminines : Stella – Metz, dimanche 17 septembre à 16 heures à Brossolette


En s’inclinant nettement 31 buts à 20 à Villemomble à l’occasion de la première journée de championnat, les joueuses d’Alexandre DUMAY ont raté leur entrée en jeu. En recevant Metz, nos stellistes sont confrontées à un défi de taille. En effet, le collectif lorrain constitué en grande partie de pensionnaires du meilleur centre de formation français partira avec l’étiquette de favori, mais nos joueuses se doivent de présenter un meilleur visage que la semaine passée.


Moins de 17 ans féminines : Montgeron – Stella, samedi 16 septembre à 18 heures 45


Nos moins de 17 ans reprennent la compétition cette semaine par un court déplacement en Essonne à Montgeron. Les joueuses dirigées par Thomas DEODATI partent dans l’inconnu avec un collectif recomposé, ce qui est le lot dans cette catégorie, plusieurs joueuses ayant accédé au niveau supérieur en intégrant l’équipe séniors de nationale 1. Débuter par un succès à l’extérieur constituerait un signal positif et encourageant pour nos jeunes étoiles.


Nationale 3 masculins : Stella – Paris Sport Club, samedi à 20 heures 30 à Brossolette


Deuxième journée pour Samir MESSAOUDI et ses joueurs, revenus victorieux de leur déplacement à Taissy dans la Marne. Ils affrontent Paris sport club, formation de l’est parisien qu’ils n’ont jamais affronté. Les visiteurs ont également remporté leur première rencontre. Match équilibré en perspective entre deux formations à vocation offensive. En raison du rapport d’arbitres rapportant de prétendues insultes venues des tribunes lors d’une rencontre de fin de la saison passée, la fédération a infligé le huis clos pour les deux premiers matchs de nos séniors. Les supporters saint-mauriens ne pourront donc malheureusement pas assister aux débuts de leur équipe à domicile.