ENTENTE DU THELLE (N3M) 27 – 28 STELLA SAINT-MAUR HANDBALL

Lors de la 21ᵉ journée du championnat national 3 masculin, samedi 4 mai 2024, la Stella Saint-Maur se déplaçait à l’extérieur pour une confrontation qui s’annonçait difficile face à l’équipe de l’Entente du Thelle.

Les deux équipes entamèrent un duel au sommet. Aucune des équipes ne voulait se faire distancer. Se répondant coups pour coups jusqu’à la 25ᵉ minute, le sort de la première période allait se jouer grâce au rempart du gardien adversaire, Ntuayi BULA YIMA, qui réalisa plus de huit arrêts pendant les trente premières minutes.

De retour des vestiaires sur le score de 12-11, les joueurs de Samir MESSAOUDI, entraineur Saint-Maurien, multiplièrent les actions offensives pour faire céder le verrou Novilacien. Ces attaques répétées permirent à la Stella d’afficher +2 à la 50ᵉ minute. Côté défense Saint-Maurienne, l’entrée du gardien Oliver RODRIGUEZ, à l’entame de la deuxième période, inversait la position de force. Sur un temps mort de Samir MESSAOUDI en fin de match, le Stelliste Victor PELCZ réalisait les deux derniers buts de la rencontre, ce qui permis à la Stella Saint-Maur de s’imposer sur le score de 27-28 et prendre la 6ᵉ place au classement général.



ROSIERES-SAINT-JULIEN / SAVINO-CHAPELAIN (U17F NAT) 31 – 26 STELLA SAINT-MAUR HANDBALL

Dimanche 5 mai 2024, les jeunes joueuses U17F de la Stella Saint-Maur avaient pour adversaire l’équipe de l’Entente Rosières-St-Julien / Savino-Chapelain. Les Stellistes, garanties d’être premières de la compétition, se déplaçaient sans pression.

Réalisant neuf victoires sur neuf confrontations, les joueuses de Thomas DEODATI, entraineur Saint-Maurien, avait à cœur de faire le parcours parfait lors de cette dixième et dernière journée.

Mais l’équipe de l’Entente Rosières-St-Julien / Savino-Chapelain en avait décidé autrement. Alors que le tableau d’affichage diffusait une égalité de 15-15 à la mi-temps, le relâchement et le manque de réussite aux tirs de la Stella en milieu de seconde période avaient pour résultat de creuser l’écart au fur et à mesure des minutes passées.

Bien que ce soit la première défaite pour les Saint-Mauriennes, sur le score de 31-26, l’équipe de la Stella U17F termine sur la plus haute marche du classement de la poule du challenge régional, ce qui valide au passage leur qualification pour l’année prochaine.


Categories: -17FN3MSM1