En accueillant l’équipe de Villers Synergie Sud Nancy, ce samedi 6 avril 2024, les joueuses de Thomas Déodati avaient pour mission de consolider leur position en haut de classement lors de la 7e journée du championnat national des -17F.
Au cœur du chaudron Saint-Maurien, la température exceptionnelle ressentie à l’extérieur du gymnase Pierre Brossolette n’était rien par rapport à celle sur le terrain. Les Stellistes enchainèrent les attaques et défendirent à l’unisson. Chaque action était réfléchie, posée… les Saint-Mauriennes, portées par leur capitaine Sheryane Smara, appliquaient à la lettre la stratégie étudiée à l’entrainement.
À l’image d’Auxane Di Venosa qui réalisait 14 buts sur 18 tentatives et 4 jets à 7m, de Makissa Diomande Karamoko, ou encore de Founeba Nomoko pour ne citer qu’elles, l’équipe de la Stella Saint-Maur dominait l’ensemble de la rencontre et ne laissait aucune chance aux Lorraines.
En remportant les trois points de la victoire sur un score final de 38-25, les Saint-Mauriennes restent en tête de leur poule avec 21 points au classement.