Cette fin de semaine, les rencontres de nos quatre équipes évoluant au niveau national s’étendent sur trois jours. Nos équipes féminines séniors 1 et les moins de 17 ans évolueront à domicile. Elles étrenneront le nouveau revêtement de sol de Brossolette. Notre équipe féminine de nationale 1 et nos séniors masculins de national 3 se déplacent en province.


Séniors 1 féminines – Coupe de France : Stella – Noisy, vendredi 22 septembre à 20 heures 30 à Brossolette


Le championnat de LBE marque une pause ce week end et fait place à la coupe de France en ce vendredi soir. La formule proposée réunie dans une première phase trois équipes par poule : Besançon, Noisy et la Stella. Après la réception de Noisy, nos étoiles se rendront à Besançon en octobre. En attendant les supporters saint-mauriens pourront encourager pour la première fois dans un gymnase Brossolette rénové leur équipe favorite. C’est un derby devenu classique qui leur est proposé. En effet, Pauline PLOTTON et ses coéquipières accueillent Noisy-le-Grand qui évolue en division 2. Pas de pression excessive pour les protégées de Rémi SAMSON qui auront à cœur de faire respecter la hiérarchie et de l’emporter. Mais Noisy va se déplacer avec la ferme intention de contrarier les plans de nos stellistes. Un duel engagé en perspective avec pour enjeu la suprématie de l’est parisien.


Nationale 1 féminines : Dijon – Stella, dimanche 24 septembre à 16 heures

Les joueuses d’Alexandre DUMAY qui ont débuté le championnat par deux défaites se déplacent à Dijon qui présente un bilan d’une victoire et d’une défaite. Face à une équipe bourguignonne habituée au haut de classement et qui s’appuie sur un solide centre de formation, la tâche de notre collectif ne s’annonce pas aisé. Il faut cependant faire preuve d’un peu de patience avant que cette équipe puisse traduire en termes de résultats le potentiel de ses jeunes joueuses.


Moins de 17 ans féminines : Stella – Saint-Amand, samedi 23 septembre à 18 heures à Brossolette


Seconde journée pour les protégées de Thomas DEODATI. Victorieuses la semaine passée à Montgeron, nos jeunes étoiles accueillent l’équipe nordiste de Saint-Amand, qui a également remporté sa première rencontre. Une confrontation intéressante en perspective entre, d’un côté une attaque stelliste prolifique avec 40 buts à son actif et, de l’autre une défense de Saint-Amand hermétique qui n’a concédé que 21 buts. Notre équipe compte notamment sur le soutien de ses supporters pour remporter la mise.


Nationale 3 masculins : Beauvais – Stella, samedi à 19 heures

Les joueurs de Samir MESSAOUDI, une victoire et un nul se déplacent dans l’Oise affronter Beauvais qui de son côté affiche à son compteur un succès et une défaite. Pour une équipe saint-maurienne en reconstruction, l’entrée en matière est satisfaisante. L’alchimie entre Zachary MESSAOUDI et les anciens stellistes, d’une part, et les nouveaux venus, d’autre part, semble parfaitement opérer. Tout en restant mesurés les supporters stellistes peuvent croire en une nouvelle bonne performance des joueurs au maillot à damier bleu et blanc.