Une petite énigme en préambule : comment alors que les officiels de la table de marque, le tableau d’affichage et les responsables des deux équipes s’accordaient sur un score de 26 à 24, le binôme d’arbitres a pour sa part noté sur leur carton un résultat de 27 à 24 ? Mystère !


Mais, c’est bien connu le dernier mot revient toujours à la paire arbitrale, qui a toujours raison. Va donc pour une victoire finale de trois buts de nos étoiles.


C’est souvent l’éternel débat entre le verre à moitié vide ou celui à moitié plein. Les supporters exigeants ou pessimistes parleront d’une petite victoire, d’une équipe saint-maurienne qui a fait preuve de maladresses et d’approximations, notamment en première mi-temps et dont la défense a manqué d’agressivité en seconde période en encaissant quinze buts.


Les partisans plus tolérants ou plus optimistes insisteront sur l’essentiel, c’est-à-dire la victoire et souligneront la réaction finale des joueuses de Rémi SAMSON qui leur a permis de l’emporter.
S’il existe une position la plus objective possible, elle doit se situer à mi-chemin entre ces deux postures. Pauline PLOTTON et ses coéquipières n’ont certes pas réalisé le match du siècle, mais elles ont su redresser une situation compromise en fin de partie et remporter une courte victoire face à une équipe de Noisy combattive, évoluant sans complexe, qui a donné du fil à retordre à nos stellistes. Et puis cette rencontre a été l’occasion pour l’entraineur saint-maurien de faire tourner son effectif et d’offrir du temps de jeu à ses douze joueuses de champ.


Mais, autre explication de cette performance en demi-teinte, peut-être que notre collectif avait involontairement la tête ailleurs et ses pensées déjà tournées vers mercredi prochain compte tenu de l’importance de la réception de Mérignac en championnat.


La première mi-temps de ce match de poule de coupe de France était équilibré : 8 buts partout à la vingt deuxième minute, avant que notre équipe n’accélère pour atteindre la pause sur le score de 12 à 9 en sa faveur.


Les visiteuses réagissaient en début de secondé période et parvenaient même à s’octroyer un avantage de deux buts 24 à 22 à la cinquante quatrième minute. Heureusement nos joueuses réagissaient dans le « money time » en inscrivant quatre buts d’affilée, pendant que notre gardienne Marie LACHAT fermait la boutique et permettait à la logique sportive d’être respectée.


Le trio Mathilde PLOTTON 9 buts dont 3 pénaltys, Djeneba TOURE 5 buts et Pauline PLOTTON 4 buts se sont montrées les plus percutantes au plan offensif.

Categories: D1FLBE