Trois jours après sa défaite logique 38 buts à 20 en terre nantaise, les joueuses de Rémi SAMSON étaient confrontées à un autre ténor de LBE, Paris 92 pour un derby francilien inédit.


La plupart des connaisseurs du milieu du handball féminin prévoyaient une large victoire des visiteuses des Hauts de Seine.


Pour paraphraser le titre d’une comédie de 1983 interprétée notamment par Michel GALABRU, Jacques VILLERET et l’équipe du Splendid : « papy fait de la résistance », nous pouvons affirmer que Jackie, Pauline et leurs coéquipières ont « fait de la résistance » et donné du fil à retordre à la pléiade d’internationales parisiennes.


Les protégées du président SARRAMEGNA ont, devant leurs nombreux supporters garnissant les gradins de Brossolette, livré leur match le plus abouti depuis la victoire remportée sur Besançon, début septembre. Evoluant sans complexe, nos étoiles prenaient le score à leur compte en début de partie, jusqu’à mener 10 à 7 à la dix septième minute.


Piqué au vif, Paris réagissait dans la seconde moitié de la première période, égalisait à la vingtième minute : 10 à 10 et atteignait la pause avec quatre buts d’avance : 16 à 12.


Alors qu’on pouvait penser que nos stellistes allaient en seconde mi-temps payer leur débauche d’efforts, notre équipe parvenait à revenir à deux buts de son adversaire à la cinquante sixième minute : 30 à 28, avant de s’incliner de quatre buts 32 à 28.


Il est des défaites qui ont un parfum de victoire. C’est le cas de celle enregistrée ce samedi. Elle doit servir de référence pour les prochaines semaines. Les quatorze joueuses de notre collectif méritent d’être associées dans les mêmes éloges pour leur prestation.

Categories: D1FLBE