JOURNÉE 10

SAMEDI 4 NOVEMBRE 2023 À 20H30

Il y a des défaites qui sont fortes d’apprentissage. Les protégées de Remi Samson et de Felix Garcia rencontraient ce week-end l’effectif de Brest Bretagne, équipe faisant partie de l’élite du handball français féminin.

Alternant but et contre-attaque, profitant de la moindre occasion, les Brestoises entamaient le début de match avec une précision chirurgicale comme sur une danse enivrante de gavotte. Mais très vite, les stellistes poussées par le staff, appliquaient à nouveau les consignes et les fondamentaux propres aux Val-de-marnaises.

Cette discipline retrouvée, les joueuses, menées par la capitaine Pauline Plotton, déstabilisaient la défense adverse. Comme sur un ring de boxe, l’équipe de la Stella enchainait les attaques sur tous les côtés du terrain. Ailière, pivot, arrière, … chacune d’entre elle était sollicitée, ce qui permettait aux Saint-Mauriennes d’égaliser 10-10 à la 25e minute face à la 2e équipe au classement général LBE.

Fort de son expérience des confrontations de haut niveau, l’équipe de Brest reprenait le fil du match à son avantage et terminait la rencontre victorieuse sur un score de 22-32. On pourra souligner la prestation de notre gardienne Marie Lachat qui comptabilisait autant d’arrêt que les deux gardiennes Brestoises.

Le prochain match est programmé le 15 novembre au Complexe Sportif St Symphorien, nos handballeuses seront les challengeuses face à l’équipe de Metz, actuellement première au classement LBE.


Categories: D1FLBE