Quel début de saison ! Malgré le match nul sur les terres de l'équipe de Martigua SCL le 14 octobre dernier, les protégés de Samara PINILLA avaient à cœur, pour leur retour en compétition à domicile, de remporter la rencontre face à Arcueil.
Ce qui devait être une formalité, au vu des statistiques et classement au championnat, fut en réalité compliqué en ce début de match. Mais les assauts répétitifs des Saint-Mauriens eurent raison de la défense adverse. Comme un chef d’orchestre, Sébastien LOCHNER, capitaine de l’équipe de la Stella, enchainait les buts et les combinaisons pour revenir au score à la 20e minute. Soutenu par Remi SAMSON et Théotime TYSSANDIER en attaque, les stellistes menaient au score en toute logique à la mi-temps à 18-14.
L’entame de la deuxième période était bien différente de la première, les pertes de balles et les tirs manqués des Arcueillais permettaient à l’équipe de la Stella de prendre l’avantage jusqu’à afficher +6 au compteur. Avec pas moins de 19 arrêts au total pour les gardiens Pierre MARQUES et Armand AVIZANDA, les stellistes remportaient la confrontation et les trois points.
On a fait un match en dents de scie, on a eu du mal à rentrer dedans... mais on a su être combatif tout au long de la rencontre et bien la finir.
Samara PINILLA, Entraîneure
À ce jour, avec 4 victoires et 1 nul sur les cinq dernières rencontres, la Stella fait partie des favoris et se place à la deuxième marche du classement. Le prochain match est prévu le dimanche 26 novembre à 16h au gymnase Poliveaux Paris 5e face à l’équipe de Paris UC3, actuellement dernière du championnat.