Les joueurs de Samara PINILLA avaient à cœur de revenir du gymnase de La Gaité avec trois points supplémentaires au compteur et consolider leur place à la tête du classement.
Leader de leur championnat avec cinq victoires sur les cinq dernières rencontres, les stellistes menés par leur capitaine Sébastien LOCHNER, enchaînaient les tirs face à une équipe du Perreux solide en défense. Le gardien Perreuxien, David-Joseph POUJOL, dernier rempart du mur défensif, ne réalisait pas moins de six arrêts en seulement 8 minutes de jeu. Le ton était donné.
Néanmoins, l’acharnement et la cohésion des Saint-Mauriens portaient ses fruits, ce qui leur permettaient de revenir à égalité à la 14e minute. Malgré un coude-à-coude entre les deux équipes, les minutes suivantes furent terribles. Déstabilisés, bousculés, déboussolés, les stellistes se retrouvèrent avec 9 points de retard à la 30e minute.
De retour des vestiaires, réorganisée et motivée avec la volonté de ne rien lâcher, l’équipe de la Stella mettait la pression sur ses adversaires pour ne pas se faire distancer davantage. Sans jamais réduire l’écart, réalisé dans les dernières minutes de la première période, les stellistes s’inclinèrent logiquement 33 - 23.
La preuve qu’un match peut se jouer en seulement cinq petites minutes !
Malgré notre acharnement, on a manqué de lucidité dans notre jeu collectif et on s'est laissé étouffer par leur jeu.
Samara PINILLA - Entraineure SM2