L’on parle de commerce équitable quand les producteurs de café ou de chocolat des pays émergents perçoivent une juste rémunération pour l’achat de leur production.
Samedi à Brossolette, les supporters des deux équipes s’accordaient pour considérer que le score de parité entre nos stellistes et les visiteurs de FB2M représentait un match nul parfaitement équitable. En effet, entre les joueurs de Samir MESSAOUDI et ceux de FB2M,co-leaders, l’écart n’a jamais dépassé trois buts.
Pour ceux qui l’ignoreraient, FB2M n’est pas une formule chimique, mais un club de handball qui regroupe quatre communes du Val-d’Oise : Frépillon, Bessancourt, Méry-sur-Oise et Mériel.
Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers abordaient la rencontre de la meilleure des manières et menaient quatre buts à un après huit minutes de jeu. Mais dans les minutes suivantes ils se montraient maladroits aux tirs et les val d’oisiens en profitaient pour s’assurer à leur tour trois buts d’avance : 11 à 8 à la vingt troisième minute. Les saint-mauriens retrouvaient leur efficacité en fin de première période et les deux formations atteignaient la pause sur la marque de 12 buts partout.
La seconde période s’avérait un long mano à mano, aucune équipe ne parvenant à se détacher. Menés d’un but dans l’ultime minute, nos stellistes égalisaient dans les dernières secondes.
En définitive, un partage des points équitable : les deux équipes auraient pu l’emporter, mais aucun des collectifs ne méritait de perdre.