Résultats mitigés pour nos quatre collectifs évoluant en championnat de France : victoires pour notre équipe féminine de division 2 et pour nos filles de moins de 17 ans, défaites pour notre nationale 1 féminine et pour nos séniors masculins de nationale 3.
SF2 – Nationale 1 : Yutz 30 – Stella 26
Malgré les 9 buts de Maelle CLAIN et les 7 buts de Fatou KARAMOKO, les protégées d’Alexandre DUMAY ont dû concéder une seconde défaite à l’occasion de leur déplacement en Lorraine. Après une première mi-temps équilibrée : 16 à 16 à la pause, les coéquipières de Chanel ETCHIEN ont subi la loi des joueuses de Yutz, plus réalistes en seconde période. Nos stellistes s’inclinent sur le score de 30 à 26, mais restent toutefois positionnées dans le haut du classement.
Moins de 17 ans filles : Stella 29 – Entente centre Yvelines 15
Match des extrêmes entre nos jeunes étoiles leaders de leur poule et l’entente centre Yvelines, lanterne rouge. Match disputé en mode diesel par l’équipe de Thomas DEODATI. Les supporters saint-mauriens ont assisté à une première période en demi-teinte avec un avantage de seulement trois buts à la pause : 10 à 7. En seconde mi-temps notre équipe, tout en conservant sa solidité défensive, grâce notamment aux onze arrêts de la gardienne Cassy DORELAS, a retrouvé son efficacité sur le plan offensif. A la clé une large victoire par 29 buts à 15.
SM1- Nationale 3 : Entente du Thelle 33 – Stella 28
Second déplacement consécutif et seconde défaite pour Samir MESSAOUDI et ses joueurs. Il est vrai qu’en se rendant dans l’Oise affronter l’entente du Thelle, qui occupe la deuxième place du classement, nos stellistes étaient confrontés à une tâche délicate. Après un excellent début de rencontre, Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers menaient par 13 buts à 10 à la vingt quatrième minute. Mais l’équipe locale réagissait en fin de première période pour mener 15 buts à 13 à la pause. En seconde mi-temps l’entente du Thelle menait constamment pour l’emporter logiquement par 33 buts à 28, malgré les 12 buts de Kevin PIVONET et les 6 buts de Yassine BEIDER. Une longue pause attend nos séniors, la prochaine rencontre officielle étant programmée le 21 janvier prochain.