Au Bilan de cette journée : une nette victoire pour nos séniors masculins de nationale 3 et une courte défaite d’un but pour nos étoiles féminines de nationale 1.
Nationale 1 féminine : Chevigny-Saint-Sauveur 24 – Stella 23
Alors qu’elles ont fait la course en tête pendant plus des trois quarts de la rencontre, les joueuses d’Alexandre DUMAY ont été rejointes et coiffées sur le poteau par des bourguignonnes plus incisives et réalistes en fin de partie. Chanel ETCHIEN et ses coéquipières avaient pourtant réalisé une première mi-temps sérieuse et menaient logiquement de quatre buts à la pause : 16 à 12. Elles possédaient encore un avantage de trois buts à la quarante cinquième minute : 20 à 17. Mais nos stellistes n’ont pas réussi à gérer la fin de rencontre, Chevigny-Saint-Sauveur égalisant à la quarante neuvième minute : 20 à 20 avant de l’emporter d’un petit but : 24 à 23. Notre équipe a payé au prix fort son inefficacité offensive en seconde période : seulement 7 buts inscrits contre 16 au cours des trente premièresminutes et nos joueuses se sont donc inclinées malgré la performance de nos deux gardiennes : Caroline KARAMANOUKIAN et Anaïs RICARDO, 19 arrêts à elles deux.
Séniors masculins nationale 3 : Stella 31 – Entente Varangeville / Saint-Nicolas-de-Port 23
Les joueurs de Samir MESSAOUDI continuent leur parcours sans faute en 2023, en remportant face aux lorrains de l’ Entente Varangeville / Saint-Nicolas-de-Port un sixième succès consécutif. Les visiteurs présentant un collectif plus athlétique et plus puissant que Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers démarraient en trombe pour mener 5 buts à 2 à la cinquième minute. Mais nos stellistes réagissaient et égalisaient à la dixième minute : 6 à 6, avant d’accélérer en fin de première période pour atteindre la pause avec trois buts d’avance : 13 à 10. En seconde période, les joueurs de la banlieue de Nancy portaient davantage le ballon, alors que leur défense se montrait perméable. L’écart grandissait entre les deux formations : 20 à ,16 à la quarantième minute, 24 à 18 à la cinquantième pour se conclure par un score final de 31 buts à 23. Dans les rangs saint-mauriens Kevin PIVONET 10 buts dont 4 pénaltys et Yassine BEDEIR 7 buts se sont montrés les plus efficaces en attaque, alors que le gardien Pierre MARQUES s’est montré à son avantage en réalisant 11 arrêts en quarante cinqminutes.