Compte tenu du classement respectif des deux adversaires : cinquième place pour les saint-mauriens et sixième position pour la formation de l’Essonne, les supporters stellistes s’attendaient à une rencontre équilibrée. Dans un match débridé au cours duquel les attaques ont pris le pas sur les défenses, les joueurs de Samir MESSAOUDI et de Didier RIGOLLET ont largement dominé les visiteurs.
Saint-Michel débutait pourtant les débats de la meilleure des manières, menant 7 buts à 3 à la neuvième minute. Mais Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers réagissaient, resserrant les boulons en défense et pouvaient compter sur les arrêts de leur gardien Pierre MARQUES, notamment sur les tirs des ailes et sur un jeu d’attaque à la fois séduisant et efficace. Les joueurs au maillot à damier bleu et blanc égalisaient à la vingt et unième minute : 11 à 11 avant de prendre les commandes du match et d’atteindre la pause avec un avantage de quatre buts : 18 à 14.
Si Saint-Michel réduisait l’écart à trois buts à la quarante troisième minute : 26 à 23, nos stellistes reprenaient immédiatement leurs distances pour remporter un succès incontestable et probant sur le score sans appel de 40 buts à 31. Dans un collectif stelliste qui confirme ses progrès et son efficacité, trois joueurs ont livré une prestation XXL : Victor PELCZ 10 buts, Fayed ATTOUMANI et Yassine BEDEIR 7 buts chacun.