Bilan pour le moins mitigé pour nos quatre équipes engagées en championnat de France, avec deux défaites pour nos séniors féminines de LBE et de Nationale 1, un match nul pour nos séniors masculins en nationale 3 et une victoire pour nos filles de moins de 17 ans.


Nationale 1 féminine : Stella 25 – Metz 31


Notre équipe de nationale 1 est en reconstruction, avec notamment l’incorporation de joueuses issues de l’équipe des moins de 17 ans. Il faut laisser un peu de temps au temps pour que la mayonnaise prenne et que les protégées d’Alexandre DUMAY retrouve le chemin du succès.


Face à Metz, c’était mission impossible et les lorraines ont pris l’ascendant dès le début du match pour mener 8 buts à 4 à la quatorzième minute et atteindre la pause avec ce même avantage de quatre buts : 16 à 12.


Après avoir compté jusqu’à neuf buts de retard à la quarante sixième minute, Cassy DORELAS et ses coéquipières n’ont rien lâché et s’inclinent finalement par six buts d’écart : 31 à 26. Comme pour leurs ainées de LFH, la différence est en partie imputable aux prestations des gardiennes : 11 arrêts pour nos stellistes contre 18 pour les mosellanes.


Moins de 17 ans féminines : Entente Montgeron / Vigneux 36 – Stella 40


Première sortie et entrée en matière réussie pour l’équipe dirigée par Thomas DEODATI dans une rencontre débridée, placée sous le signe de l’offensive, au cours de laquelle les attaques ont pris le pas sur les défenses. Alors qu’à la quinzième minute Sheryane SMARA et ses coéquipières ne comptaient qu’un but d’avance : 8 à 7, nos jeunes étoiles ont terminé la première période en trombe pour atteindre la mi-temps avec un matelas de huit buts d’avance : 21 à 13.


L’écart va culminer à dix buts à la quarante deuxième minute, avant que l’équipe locale ne réduise le score en fin de rencontre, nos stellistes l’emportant 40 buts à 36. Signalons la belle prestation de nos deux gardiennes : Haby DIAKITE et Sheryane SMARA : 18 arrêts à elles deux.


Séniors masculins nationale 3 : Stella 27 – Paris Sport Club 27


Pour sa première sortie à domicile, les joueurs de Samir MESSAOUDI affrontaient Paris Sport Club, une équipe de l’est parisien. Les deux formations l’avaient emporté pour l’ouverture du championnat la semaine passée.


L’entraineur stelliste présentait un effectif largement remaniée par rapport à celui de la saison passée, avec pas moins de six nouveaux joueurs. Malheureusement les supporters saint-mauriens n’ont pu assister à cette rencontre, le match se déroulant à huis clos pour des faits remontant à plusieurs mois. Dommage, ils auraient été témoins d’un combat âpre entre deux belles équipes, l’écart ne dépassant jamais trois buts en faveur d’un des opposants. Si à la pause Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers menaient d’un but : 11 à 10, à une minute de la fin ce sont les visiteurs qui paraissaient en mesure de l’emporter avec deux buts d’avance : 27 à 25. Mais dans un ultime effort nos stellistes parvenaient à scorer à deux reprises pour décrocher un match nul mérité compte tenu de la physionomie de la partie. Avec 10 buts dont 5 pénaltys, Kevin PIVONET s’est à nouveau montré le plus efficace.

Categories: -17FN1FSM1