JOURNÉE 8 – N1F

SAMEDI 4 NOVEMBRE 2023 À 18H00

Cette rencontre était le signe de la bataille pour la 6e place au Championnat de France de National 1 Féminin. Conscient de l’enjeu, les deux équipes s’observaient, se testaient, sans que personne ne prenne l’ascendant. C’était comme si deux murs, solides sur leurs fondations, se faisaient face à face. Malgré la multiplication d’actions offensives, aucune équipe ne trouvait de brèche dans la ligne défensive adverse, ce qui avait pour conséquence l’affichage du score de 0-0 à la 5e minute. Grâce à la transformation d’un tir à 7m d’Émilie Despiau, la partie était lancée !

La confrontation restait équilibrée jusqu’à la 15e minute, mais les joueuses d’Alexandre Dumay enchaînaient les réalisations, entre buts, tirs à 7m et arrêts, les stellistes prenaient leurs envols. À la suite d’un l’impact à la 28e minute sur la gardienne Saint-Maurienne, Melissa Gouali, un protocole commotion fût appliqué. Plus de peur que de mal, la Stella terminait la première période devant les Strasbourgeoises à 19-16.

À l’image d’Emilie Despiau, d’Alexiane Pierre et de Theana Mandende Kulika, les joueuses menées par leur capitaine remise de ses émotions, entamaient la seconde période sous les meilleurs auspices et ne furent jamais rattrapées jusqu’au coup de sifflet final. Au regard de l’ensemble du match, les Saint-Mauriennes ont réalisé plus de cinquante-cinq tirs afin d’être victorieuses face à une équipe de Strasbourg venue chercher les trois points. Il n’en fallait pas moins pour s’offrir la 6e place au classement.

Match important pour créer une dynamique de victoire pour cette jeune équipe qui veut démontrer tout son potentiel. Elle se cherche encore mais avance à chaque confrontation. Le match le plus abouti offensivement.
Alexandre Dumay, entraineur.

Le samedi 11 novembre prochain, la Stella affrontera l’équipe de Yutz handball, actuellement 5e au classement avec seulement un point d’avance sur les joueuses d’Alexandre Dumay et de Thomas Deodati. Avec quatre victoires sur les cinq dernières rencontres, rien ne pourra arrêter la machine Saint-Maurienne.

Categories: N1F