Ce week-end, avec un effectif réduit pour cause de suspension, les joueurs de Samir MESSAOUDI se déplaçaient sur les terres parisiennes pour rivaliser avec l’équipe de Paris Sport Club et rester dans le peloton de tête du championnat de nationale 3 masculine.
L’entame du match envisageait une confrontation équilibrée, chaque équipe se répondait mutuellement avec une égalité parfaite à 4 – 4 à la 8e minute. Mais la sanction, une pénalité de deux minutes, attribuée au Saint-Maurien, Romlon NAKATELAMIO, bouleversait l’organisation du jeu. Les Parisiens profitèrent de cette situation. Comme un boxeur dans les cordes, déboussolé, frappant dans le vide pour se dégager, les Stellistes ne marquaient plus pendant 15 minutes et voyaient le score défiler sur le tableau d’affichage à 12 – 4.
Une rencontre n’est jamais terminée tant que l’arbitre ne siffle pas la fin du match. L’équipe de la Stella ne s’était pas avouée vaincue et opposait une forte résistance face à une équipe solide de Paris. Bénéficiant d’une baisse de régime des Parisiens au début de la seconde période, les Stellistes enchaînèrent les attaques sur tous les fronts. À l’image de Kevin PIVONET, chacun de nos joueurs prenait sa responsabilité au tir et décuplait son engagement, ce qui avait pour résultat de n’être plus qu’à trois petits buts de retard.
Malgré avoir été distancée à nouveau de six buts et fait l’effort de réduire l’écart encore une fois à seulement trois buts, toute cette énergie dépensée à recoller au score laissait des traces. Les handballeurs de Paris Sport Club saisirent l’occasion pour maintenir à nouveau l’équipe Saint-Maurienne et terminer la rencontre sur un score de 26 – 21, ce qui place désormais la Stella Saint-Maur à la 6e place au classement général.