En déplacement ce dimanche au Centre des Sports et des Loisirs de Franconville, la Stella Saint-Maur avait pour objectif de revenir avec les trois points de la victoire et rester dans le peloton de tête du championnat national 3 masculin.
Durant les quinze premières minutes, les deux équipes offraient un match équilibré, se répondant chacune à son tour. À l’image du Saint-Maurien Kevin Pivonet, les attaques de la Stella allaient porter ses fruits. La défense de l’équipe de l’Elite Val-d’Oise était mise à mal par les assauts des Stellistes pendant le quart d’heure suivant, ce qui avait pour conséquence de terminer la rencontre à la mi-temps sur un score de 16-19 en faveur des Saint-Mauriens.
La seconde période commençait comme s’était terminée la première, les Stellistes dominaient les différents secteurs de jeu sans laisser la moindre chance d’être rattrapées. Alternant les actions offensives réalisaient par Yacine Beider et les arrêts effectués par Antoine Traclet, victime d’un protocole commission à la 26ᵉ minute, la victoire se profilait à l’horizon.
Alors que le match était maitrisé, les cinq dernières minutes furent catastrophiques pour les Saint-Mauriens. Disqualification immédiate du capitaine Zachary Messaoudi, tirs contrés, sanction de deux minutes, jet de 7m sifflet… Les joueurs de Samir Messaoudi n’encaissèrent pas moins de 5 buts à 0, ce qui avait pour résultat final une défaite à 29-27.
Espérons pour les prochains matchs que les Stellistes de la N3M reprennent leurs esprits pour éviter de multiplier ses erreurs qui pèsent sur l’effectif, trop souvent réduit pour cause d’absence et de sanction.
Prochaine rencontre à domicile face à l’équipe de Montfermeil, samedi 2 mars à 20 h 30 au gymnase Pierre Brossolette.