En ce samedi 9 mars 2024, l’équipe de la Stella des -17F se déplaçait à Friville pour rencontrer l’équipe de l’entente féminine du Val de Somme. Actuellement première de leur poule en championnat national, il ne manquait plus qu’une victoire pour faire le Grand Chelem face à toutes les confrontations aller.
Sur une stratégie rodée par l’entraineur Saint-Maurien, Thomas Deodati, et pouvant s’appuyer sur les qualités techniques de l’équipe, les Stellistes entamèrent la rencontre à leur avantage. Menant au score dès la deuxième minute de jeu, et sans jamais laisser son adversaire d’un soir reprendre le dessus, les joueuses Saint-Mauriennes menées par leur capitaine, Sheyrane Smara, devancèrent ses adversaires sur le score de 9-15 à la mi-temps.
La deuxième période était le reflet de la première, les Stellistes maitrisaient les différents secteurs du terrain. À l’image de Founeba Nomoko, qui ne réalise pas moins de quatorze buts sur quinze tirs dont quatre à 7m, la défense Saint-Maurienne bloquait la moindre tentative d’actions offensives. Appliquée techniquement et stratégiquement, l’équipe de la Stella -17F terminait victorieuse sur le résultat de 21-36 au tableau d’affichage.
Venez supporter cette belle équipe face à l’équipe de Villiers Synergie Sud Nancy, le samedi 6 avril 2024, au gymnase Pierre Brossolette de Saint-Maur-des-Fossés.